15 octobre 2023 – Yesnowave Indonésien avec Gabber Modus Operandi, Rani Jambak et Wok the Rock (DJ)

Salle: La Sala Rossa (4848 St Laurent Blvd, Montreal, Quebec H2T 1R5) Date: 15 octobre 2023 Portes: 20h30 Musique:  21h00

Billets: $20.00 avec taxes et frais en avance / $20 à l’entrée 
Billetterie en ligne: https://festivalphenomena.tuxedobillet.com/main/yesnowave

Diffusé avec Festival Phénomena, Festival Accès Asie et Québec Musiques Parallèles.

YesNoWave est un label indonésien de musique en ligne à but non lucratif, fondé par l’artiste interdisciplinaire Wok The Rock (Woto Wibowo) pour distribuer de la musique légale et gratuite avec une licence Creative CommonsAttribution-Non-Commercial. Ce concert réunira les artistes suivants du label :

Gabber Modus Operandi est issu de la scène punk expérimentale de Denpasar, la capitale de Bali. Leur musique électronique dure, rapide et abrasive combine des sons de clubs occidentaux avec le gamelan, une musique traditionnelle à base de percussions qui fait partie intégrante de la culture indonésienne. Leur musique met en évidence l’influence d’Internet sur les Indonésiens du millénaire, qui adaptent les anciennes traditions aux technologies numériques et aux nouveaux modes de vie. Se produisant dans des costumes faits maison, le duo combine des pièces incroyablement rapides avec un barrage de voix qui déchirent la gorge. Ils ont récemment participé au nouvel album de Björk, «Fossora», et se produisent régulièrement dans les principaux festivals européens de musique électronique.

Rani Jambak est une compositrice, productrice et vocaliste basée à Medan, dans le nord de Sumatra. Elle a commencé sa carrière de musicienne en travaillant sur le projet Sound of X de l’Institut Goethe et en lançant Medan Soundspectives, un festival célébrant la diversité acoustique de sa ville natale. Jambak est une écologiste convaincue qui produit de la musique pour sensibiliser aux questions environnementales par le biais d’une campagne musico-écologique intitulée #FORMYNATURE. Son nouveau projet #FUTUREANCESTOR s’inspire de son identité ethnique Minangkabau et utilise le son pour explorer les liens entre les connaissances traditionnelles et la nature.

Wok the Rock est un artiste et un conservateur actif dans les domaines de l’art contemporain, du design et de la musique. Il est membre du collectif d’artistes Ruang MES 56 à Yogyakarta, dirige le label musical Yes No Wave Music, organise une série de concerts mensuels de musique expérimentale nommée Yes No Klub, et a lancé le forum indonésien Netaudio, entre autres.

Festival Accès Asie est un co-présentateur de cet événement