16 février 2023 – Ethnic Heritage Ensemble, Tawhida Tanya Evanson et Jason Blackbird Selman

Salle: Sala Rossa (4848 Saint-Laurent, Montréal, Québec, H2S 2Z1) Portes: 8:00 PM Musique: 8:30 PM Prix d’entrée: $20.99 en avance ou $22 aux portes

Billets: https://thepointofsale.com/tickets/czz230216001

Co-présentation avec Casa del Popolo Presents

Ethnic Heritage Ensemble est un ensemble de jazz américain fondé en 1973 par le percussionniste Kahil El’Zabar. Il compte parmi ses membres Kalaparusha Maurice McIntyre, Joseph Bowie, Ernest Dawkins, Light Henry Huff, Edward Wilkerson, Hanah Jon Taylor et ‘Atu’ Harold Murray. 

Tawhida Tanya Evanson est une poète, auteure, productrice et Aşık de Tiohtià:ke/Montréal. Ses deux collections de poésie sont Bothism (Ekstasis 2017) et Nouveau Griot (Frontenac 2018). Son premier roman Book of Wings (Véhicule 2021) a remporté le prix littéraire New Contribution 2022, figurait sur la Longlist de CBC Canada Reads 2022 et était l’un des livres de l’année 2021 de Quill & Quire. Avec une pratique de 25 ans en spoken word, elle s’est produite dans plus d’une douzaine de pays et a sorti plusieurs albums studio et vidéopoèmes, dont le primé Almost Forgot my Bones. En 2013, elle a été poète d’honneur au Canadian Festival of Spoken Word et a reçu le Golden Beret Award pour sa contribution au genre. Directrice du programme Spoken Word du Banff Centre et vice-présidente de la Quebec Writers’ Federation, elle travaille sur un film afrofuturiste dont la première aura lieu au printemps 2023, intitulé Cyano Sun Suite, et sur la traduction française de son roman. Elle est aussi derviche tourneur.

Jason «Blackbird» Selman est un poète et trompettiste né à Montréal. Il est l’auteur de The Freedom I Stole (2007, Cumulus Press), et Africa As A Dream That Travels Through My Heart (2016, Howl), et co-éditeur de l’anthologie de poésie Talking Book (2006, Cumulus Press), qui relate les écrits du Kalm Unity Vibe Collective (dont il est un membre fondateur). Il a animé de nombreux ateliers de poésie dans des écoles et des groupes communautaires de la région de Montréal. Son travail est ancré dans les thèmes de l’ethnomusicologie, de l’expression surréaliste, de l’amour et de l’intersection de la masculinité et de la vulnérabilité émotionnelle.

Published
Categorized as Passé