3 juin 2023 – Les Angles Mortes présente Tom-Tom: An Epic of Music and the Negro

Salle: La Sala Rossa (4848 St Laurent Blvd, Montréal, Québec H2T 1R5) Date: 3 juin 2023 Portes: 19h30 Projection/Musique: 20h30 

Billets:  $17.85 (avec taxes et frais) en avance / $20 à l’entrée 
Billetterie en ligne: https://lepointdevente.com/billets/czz230603001

Diffusé avec le Suoni Per Il Popolo

En 1932, Shirley Graham Du Bois a composé l’opéra Tom-Tom : An Epic of Music and the Negro. Peut-être le premier opéra jamais écrit par une femme noire, il a été créé avec un grand succès, avant de disparaître dans l’histoire, la partition ayant disparu jusqu’à ce qu’elle soit redécouverte en 2001 dans les archives de l’université de Harvard, parmi les documents de W. E. B. Dubois, l’époux de Shirley. Cette œuvre monumentale et importante, qui est passée de l’Afrique à une plantation d’esclaves puis à Harlem dans les années 1920, est désormais prête à prendre la place qui lui revient, à la fois comme morceau de musique important et comme pierre de touche de l’histoire de la créativité des Noirs américains.

Sous la direction artistique de Julie Richard, Arts in the Margins a soutenu la production, sous forme de vidéo, d’une nouvelle mise en scène de Tom-Tom, l’amenant à dialoguer avec les aspects contemporains de l’expérience noire et révélant ses qualités artistiques distinctives. Avec un chœur, des danseurs, des musiciens et des chanteurs, cette production vidéo attirera l’attention et devrait intéresser un large éventail de publics.

DJ ANDY EX (Andy Moor de The Ex) se produira après la projection.

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien