02.10.25 ▴ Gabo Champagne +Treffpunkt Saxophone Quartet à La Chapelle ▴ Portes: 19h30 ▴ Billets: 15$/25$/35$ NOTAFLOF

Salle: La Chapelle (3700 Saint-Dominique, Montréal, Québec H2X 2X7) Date: 2 octobre 2025 Portes: 19h30 Musique: 20h00

Billets: $35 (solidaire) / $25 (régulier) / $15 (réduit)

Billetterie en ligne: https://lachapelle.tuxedobillet.com/main/le-vivier-gabo-champagne/20251002193000

Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/1305875390466055

Diffusé avec daphne, EAF, Innovations en Concert, International Institute for the Critical Studies in Improvisation, Interzone, Le Vivier, Mardi Spaghetti, McGill University’s Laboratory of Urban Culture, Réseau Canadien pour les Musiques Nouvelles and Québec Musiques Parallèles.

Une vie — et un climat — transformés. Yvern, une nouvelle œuvre de la créatrice transdisciplinaire Gabo Champagne, est une exploration imaginative de l’hiver passé, présent, et imaginé à sa fin. Coprésentée par Innovations en concert et Groupe Le Vivier en collaboration avec Arts in the Margins dans le cadre du Festival Flux 2025, ce spectacle mêle musique, théâtre experimentale et mouvement pour raconter une histoire à la fois intime et urgente. Gabo Champagne y trace le paysage émotionnel changeant d’une saison menacée. L’œuvre imagine un avenir dans un monde en déclin, où mémoire et nostalgie occupent le devant de la scène.

Poétique, ludique et élégiaque, Yvern réfléchit à la manière dont l’hiver a façonné l’identité québécoise, et à la portée de sa disparition.

Yvern est un requiem pour un climat que nous avons connu, et un appel à affronter ce qui s’en vient.

Quelque part entre la virtuosité et la tendresse, le quatuor de saxophones Treffpunkt est né d’un désir commun de rencontre, de découverte et d’exploration. Composé d’Antonin Bourgault, Edmond Forest, Guy Lavoie et Thomas Gauthier-Lang, des saxophonistes aux horizons et inspirations variés, Treffpunkt est le point de convergence de leurs volontés artistiques. Le quatuor s’intéresse à l’interprétation, à la création et à la composition de nouveaux répertoires adaptés à leur formation, ainsi qu’à l’intégration de nouvelles technologies dans le but de créer des expériences sonores qui questionnent nos perceptions. En juin 2024, le quatuor présente son premier concert, avec notamment la création de deux œuvres composées par deux de ses membres : I’ll Meet Myself When I Get There de Thomas Gauthier-Lang et Chaosmose d’Antonin Bourgault.