05.10.25 ▴ Tanner Menard + Martín Rodríguez au Centre d’artistes daphne ▴ Portes: 19h30 ▴ Billets: 15$/20$ NOTAFLOF

Salle: Centre d’artistes daphne (5425 Casgrain Ave Unit #103, Montreal, Quebec H2T 1X6) Date: 5 octobre 2025 Portes: 19h30 Musique: 20h00

Billets: $15 plus frais en avance / $20 à l’entrée NOTAFLOF

Billetterie en ligne: https://www.zeffy.com/en-CA/ticketing/tanner-menard-martin-rodriguez-au-centre-dart-daphne

Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/1473808313924906

Diffusé avec Centre d’artistes daphneEAFInnovations en ConcertInternational Institute for the Critical Studies in ImprovisationInterzoneLe VivierMardi SpaghettiMcGill University’s Laboratory of Urban CultureRéseau Canadien pour les Musiques Nouvelles and Québec Musiques Parallèles.

BIO : Tanner Menard : Un vaisseau de conscience, transportant le son, la vision et le souffle comme des courants vivants de présence. Ici, en relation, un rayon transparent de lignée, coulant au-delà de soi. CETTE voie ouverte vers le devenir imaginaire — au-delà du nom, au-delà de la nation — avec ce qui est partagé, résonnant, vivant. Le chemin de la vie.

Tanner Menard est un artiste aux multiples facettes : poète, compositeur et professeur de Kundalini Yoga. Il est le visionnaire à l’origine d’UBU Yogic Tech, une plateforme de coaching en ligne innovante qui collabore avec des artistes afin de stimuler la créativité et de favoriser l’évolution humaine. Avec une production prolifique, Tanner a sorti onze albums de musique expérimentale, un recueil de poèmes, et s’apprête à dévoiler son projet de poésie visuelle et sonore contrapuntique, « the poet », sous la bannière de Post Asemic Press et Full Spectrum Records.

Actuellement doctorant en écriture créative à l’université de Louisiane à Lafayette, Tanner est également profondément immergé dans le domaine de la culture futuriste. En tant qu’ancien membre du conseil tribal de la nation Atakapa Ishak, il a activement contribué à des initiatives de restauration linguistique et reste un gardien des enseignements traditionnels. Ses recherches universitaires visent à établir un pont entre la sagesse de la sensibilité et de la relationnalité anciennes et les discours philosophiques contemporains. Se définissant lui-même comme un futuriste et un syncrétiste radical, Tanner est profondément engagé dans une vie d’unité post-polarité.

https://fullspectrumrecords.bandcamp.com/album/the-poet

Artiste de la transmission et du son, le travail de Martín Rodríguez émerge de son origine Xicanx le long de la frontière entre l’Arizona et le Mexique. Il utilise la performance, l’intervention et l’installation comme processus de déchiffrage des histoires orales et des identités enchevêtrées.

Après s’être remis d’une opération chirurgicale visant à retirer une tumeur au cerveau, une rencontre fortuite avec une transmission radio prise dans les bobines de sa guitare a réorienté Rodríguez. Enracinant sa relation avec la radio dans la guérison, il examine la radio comme un moyen de transformation. Ses œuvres d’art considèrent la transmission comme un matériau à travers lequel le son s’entrelace avec l’affect, agissant comme un vaisseau pour des formes ultérieures de communication.

Des éléments de soins et de réflexion spéculative créent des rhizomes dans l’ensemble de ses œuvres. En utilisant ces méthodes plus larges, Rodriguez exploite la radio comme un matériau et une métaphore pour les connexions invisibles et pour rassembler et révéler des sites de connaissance.

Son travail a notamment été présenté au Musée d’art contemporain de Montréal (CA), au Museo Universitario Arte Contemporáneo (MX), à la Darling Foundry (CA), au Walking Festival for Sound (UK/PL), au Spektrum (DE), ainsi que dans divers festivals et salles de spectacle au Canada et aux États-Unis.