27 avril, 2024 – Soirée d’opéra punjabi et hindi du théâtre Kirdar

Salle: Sala Rossa (4848 St Laurent Blvd, Montreal, Quebec H2T 1R5) Date: 27 avril, 2024 Portes: 17h00 Performance: 18h00

Billets: $10 plus taxes et frais en avance / $15 à l’entrée
Billetterie en ligne: https://www.venuepilot.co/events/80643/orders/new#/

Co-diffusé avec Centre des travailleurs et travailleuses immigrants

Ces spectacles évoqueront les crimes d’honneur et les violences domestiques, ce qui pourrait perturber certains spectateurs.

Transport par autobus vers la salle de spectacle Sala Rossa sera disponible à partir de LaSalle, Laval et Parc Ex. Veuillez contacter Gaurav Sharma au 438-934-9999 ou à gauravsharma272011@gmail.com pour plus d’informations.

Le théâtre Kindar est une troupe de théâtre en langue punjabi basée à Montréal et fondée en 2022 par Gaurav Sharma et Nitu Sharma, acteurs et metteurs en scène, qui ont une vaste expérience de la scène et de la mise en scène en Inde, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Le théâtre Kirdar est composé d’immigrants récents du Pendjab et de membres du Centre des travailleurs immigrants, un organisme communautaire qui organise les travailleurs migrants et immigrants pour la justice en milieu de travail. Le répertoire du théâtre Kirdar est influencé par la scène théâtrale de rue de Chandigarh en Inde, et présente des auteurs dramatiques indiens vivants qui abordent des questions sociales contemporaines. Le théâtre Kirdar s’est produit en plein air à Montréal pendant la pandémie, au Parc Ex ainsi que devant l’entrepôt de Dollarama et son magasin de la Plaza St. Hubert, avec des productions qui abordaient les questions de migration, d’exploitation sur le lieu de travail et de sécurité sanitaire. Le théâtre Kirdar développe actuellement des partenariats pour présenter ses productions à l’ensemble de la communauté.

Le théâtre Kirdar présentera « Yaadan » de Charan Singh Sindhra, une pièce musicale d’opéra punjabi sur une romance et un crime d’honneur, et « Ji Jasi Apki Marzi » de Nadiri Zahir Babbar, une pièce solo en langue hindi sur l’émancipation des femmes.

Réalisé par Gaurav Sharma et Nitu Sharma, avec Nitu Sharma, Jatinder Jimmy, Satinder Kaur, Gurdeep Singh, Balwinder Singh, Harjinder Singh et Bhupinder Kaur. Musique de Jatinder Jimmy et James Annet.