31 mai 2023 – Briget St. John et Willy Mitchell

Nouvelle Salle: La Sotterenea (4848 St Laurent Blvd, Montréal, Québec H2T 1R6) Date: 31 mai 2023 Portes: 19h30 PM Musique: 20h30 

Billets:  $20.21 (avec taxes et frais) en avance / $20 à l’entrée 
Billetterie en ligne:  https://lepointdevente.com/billets/czz230705001

Diffusé avec Casa del Popolo Presents

Bridget St. John est une auteure-compositrice-interprète et guitariste anglaise, surtout connue pour les trois albums qu’elle a enregistrés entre 1969 et 1972 pour le label Dandelion de John Peel. Peel a produit son premier album, Ask Me No Questions. Elle a également enregistré un grand nombre de sessions pour la BBC Radio et Peel et a effectué des tournées régulières dans les collèges et les festivals britanniques. St John s’est produite dans les principaux lieux folkloriques du Royaume-Uni, aux côtés d’autres célébrités folk et pop de l’époque telles que Nick Drake, Paul Simon et David Bowie, entre autres.

Willy Mitchell est un musicien des Premières nations. En 1968, il a commencé à faire des tournées dans le nord du Québec avec son premier groupe, le Northern Lights Group. En janvier 1969, Willy Mitchell est abattu d’une balle dans la tête par un policier lors d’une altercation au sujet de lumières de Noël volées. Il utilise l’argent d’un règlement à la suite de l’incident pour acheter une guitare Fender Telecaster Thinline. Après s’être rétabli, il a formé le Desert River Band et a commencé à faire de nombreuses tournées et à enregistrer. Mitchell a écrit la chanson «Big Police Man» à propos de cette expérience. Il a co-organisé le festival Sweet Grass de 1980 à Val-d’Or, au Québec, qui a rassemblé des musiciens inuits et des Premières nations de tout le Canada.